Graphisme & Rédaction - Arrière-plan de page avec décoration horizontale.

Livre
« Ma Daytona Bike Week
à moi ! ».

Livre en vente sur le site de Motomag.

Vidéo de présentation du livre.

Mission

Mise en page du livre « Ma Daytona Bike Week à moi ! ».

Attentes du client

Passionné de Harley depuis l’enfance et doué d’une plume légère et originale, mon client a sillonné les routes du monde, relatant ses expériences et ses rencontres au travers de nombreux articles.

Son incursion en 2010 au cœur de la mythique Bike Week de Daytona ne pouvait dès lors que donner lieu à la publication d’un livre et de sa version électronique, l’eBook.

C’est ainsi que textes et photos me sont parvenus afin de réaliser une mise en page pour laquelle j’avais carte blanche.

Ce travail s’avèrera être toutefois de longue haleine puisque l’ouvrage s’enrichira de nouveaux chapitres au fil des mois. Relectures et corrections multiples parachèveront le travail.

Réalisation de la mise en page

Le style d’écriture hors du commun de mon client, la richesses de ses anecdotes et ses connaissances pointues sur le sujet exigeaient une mise en page haute en couleurs, capable de mettre en valeur l’incroyable volume d’informations désormais en ma possession.

Chaque page devant être abondamment illustrée de photos, je choisis donc de n’utiliser que le noir pour les titres et le texte afin de ne pas risquer une surcharge de couleurs.

Seules la Garamond et la Bernard MT Condensed les différencieront, tandis que la Chalk Duster légendera les photos et mettra en avant quelques parties de texte.

Une page du livre.

Un fond gris clair adoucira le contraste entre les différents éléments de la page.

Polices de caractère utilisées dans la mise en page du livre.

Parce qu’il aurait été peu judicieux d’enfermer le texte dans une justification à gauche et à droite, j’ai laissé celui-ci circuler entre les photos, donnant ainsi une impression de joyeuse désorganisation… très organisée.

Quelques pages supplémentaires.

J’ai également proposé à mon client d’orner régulièrement son ouvrage avec des photos pleine page afin de souligner l’attrait particulier de ces dernières.

De nombreux liens, repérables par le caractère spécial représentant une souris d’ordinateur, fournissent au lecteur qui le souhaite de précieuses informations complémentaires.

Enfin, les première et quatrième de couverture du livre s’habilleront des couleurs de la marque Harley-Davidson : l’orange et le noir.

1ère et 4è de couverture du livre sur la Daytona Bike Week.

NB : Bikers-Globe, par lequel ce livre a été mis en page, était l’ancien site web familial.

Graphisme & Rédaction - Arrière-plan de page avec décoration horizontale.
Retour en haut